Tour final: Libramont – Ethe 0-1

Libramont s'est donc incliné en final du tour final au terme d'une saison remarquable et devant un très nombreux public qui n'a pas manqué de saluer ses favoris. Malgré la défaite, la fête pouvait commencer et elle aura durée une bonne partie de la nuit.

À l’Avenue d’Houffalize, les Gaumais sont contrariés en début de match par le pressing et la discipline tactique des Libramontois, qui se créent d’ailleurs la première grosse occasion de la partie via Grondin. Très présents dans les duels, malgré l’absence de Poncelet (suspendu), les Mauves empêchent leurs hôtes d’aligner les passes et de construire leur jeu depuis la ligne arrière. Cependant dès la reprise, Ethe prend tout doucement l’ascendant sur son adversaire.

Logan Reichling parvient à se dépêtrer de la toile d’araignée tissée par Jourdan, Nkokolo et Toussaint, et commence à faire jouer ses partenaires.  Merino, à droite, et Masson, à gauche, se chargent d’apporter le surnombre sur les côtés.  Donneaux rate l’immanquable après un arrêt du pied de Bodet devant Douret. La décision tombe finalement sur phase arrêtée; Gourmet, commis à la garde de Duracak, laisse un centimètre de trop au défenseur croate qui crucifie Bodet au premier poteau. Le plus dur est fait pour les Cassidjes.

D’autant plus que Libramont, malgré les montées au jeu de Martin et Detaille, ne parvient plus à inquiéter Leyder. Dans les dix dernières minutes, on est d’ailleurs plus proche du break que de l’égalisation. Mokake, en bonne position, tergiverse au moment de tirer. Il se rattrape dans la foulée en plaçant Menon sur orbite d’une talonnade géniale, mais Bodet s’impose à nouveau du pied.

Un Bodet qui quittera sa cage dans les arrêts de jeu dans l’espoir de jouer les héros, façon Sinan Bolat.