RCS Libramont – RLS Bastogne: 2- 2

Par deux fois, Bastogne a mené sur le terrain de Libramont. Grâce à un but de Macoir au premier acte tout d’abord (0-1). Grâce à un but de Guillaume à l’entrée du dernier quart d’heure ensuite (1-2). Mais la troupe de Samuel Bodet, qui a terminé le match à dix après la double jaune de Déom, a trouvé les ressources pour revenir dans la partie. Une première fois par Arnould, à l’affût sur phase arrêtée. Une seconde fois à huit minutes du terme par Villalba, sur un centre de Déom. Si Libramont a globalement dominé la partie, Bastogne aurait pu tuer le match à 0-1, mais Fievet a raté son face-à-face avec Bodet.

 

Libramont recevait Bastogne dans le cadre de la première journée de première provinciale de football. Malgré une domination local,c’est Bastogne qui trouve tout d’abord le chemin des filets grâce à un pénalty converti par Macoir, suite à une faute de Robinet sur Fiévet .

En début de seconde période, Libramont poursuit ses efforts. Toujours sans succès. Bastogne manque deux opportunités de doubler la mise et dans la foulée les locaux trompent (enfin) la vigileance de Nicolas Labranche (pourtant excellent ce vendredi soir entre ses perches) via Arnould (1-1).

On croit alors Libramont lancé, mais Bastogne parvient à reprendre l’avantage suite à un but de Guillaume (1-2). Une réalisation toutefois entâchée d’une position hors jeu à la base de l’action. Finalement, Libramont parvient à égaliser, une nouvelle fois à la suite d’une phase arrêtée, par l’entremise de Joaquin Villalba. 2-2, score final.

On notera l’exclusion de Déom (Libramont) en fin de partie, suite à un deuxième carton jaune reçu après une faute spectaculaire sur le gardien adverse.