Libramont se qualifie pour la finale du tour final

22’, Déom entre dans le rectangle. Du gauche, le Libramontois ne manque pas la cible (0-1). 86’, aux quarante mètres, Regnier, tente sa chance. Son ballon lobé termine sous la barre de Bodet (1-1). Pénalty: Detaille - Roset - N'kokolo - Deom et Robinet marquent pour Libramont; Thomas Lefort voit son envoi détourné par Bodet pour Saint-Hubert

Jusqu’au bout du suspense ce vendredi soir à Saint-Hubert. Car si l’état du terrain n’a pas permis au deux équipes de réaliser de belles prouesses techniques, le rythme mis par les vingt-deux acteurs valait le déplacement. Alors que tout le monde pensait que le match allait s’arrêter au terme des 90′,un éclair de génie de Jérôme Regnier a répondu au but de Déom alors qu’il ne restait que 4′ à jouer.  Les nombreux spectateurs présents ont donc eu droit   à trente minutes supplémentaires. Trente minutes où Saint-Hubert aurait pu faire la différence. Mais Bonjean et Lecomte ont vu leurs essais filer hors du cadre. Soyer a, pour sa part, vu Poncelet, encore une fois énorme dans le milieu du jeu, dévier sa reprise de la tête sur le toit du but de Bodet. Un Bodet qui sera finalement le héros du match en stoppant le penalty de Thomas Lefort. Grâce à ce succès, Libramont, qui a perdu Jourdan sur blessure après un peu moins d’une heure, se qualifie pour le second tour de ce tour final. Les Mauves affronteront  Ethe, a vainqueur de son duel avec Marloie.  Notons aussi que ce match se déroulera sans Simon Poncelet, suspendu.

Mention aussi à Maxime Gourmet. Comme voici 15 jours, le défenseur libramontois a réalisé une énorme prestation au marquage sur Alex Lecomte.