Libramont – Sart: 4-1

Libramont confirme sa bonne forme actuelle.

En voie de guérison avec des succès face à La Roche et Vaux-Noville, Libramont avait l’occasion de prendre la température face à Sart. Et le diagnostic semble confirmer, les Mauves vont mieux, beaucoup mieux.

Avant l’ouverture du score de Shabani, contre le cours du jeu, Libramont, qui aurait pu obtenir un penalty pour un accrochage sur Schinckus, avait déjà vu Robinet envoyer deux frappes juste au-dessus de la cage de Prince.

Dominateurs dans la ligne médiane, les joueurs de Samuel Bodet vont logiquement égaliser à la demi-heure avant de passer la seconde après le repos. Face à des Sartois où beaucoup de joueurs ont joué bien en dessous de leurs capacités, Libramont va passer devant avant de faire le break grâce à un excellent Roemans, encore une fois intenable ce samedi soir.

La seule petite frayeur pour Libramont ? Elle est arrivée à vingt minutes du terme quand Lauwers, déporté sur la droite du rectangle, à croiser un peu trop sa frappe. Dans la foulée, Roemans s’est offert son deuxième but du soir et a définitivement terminé le match.

Sources: AL sport 08/10/23