Si certains étaient parfois dubitatifs concernant les chances de Libramont cette saison, le match livré par les Mauves ce samedi soir a dû les rassurer. Solidaire, bien organisée et remplie d’abnégation, la troupe de Samuel Bodet a proposé une première sortie convaincante face à un cador de la série.
Alors oui, les Germanophones ont eu la possession du ballon, ont poussé en seconde période et ont raté une occasion cinq étoiles à deux minutes de la fin lorsque Evertz, isolé à la pointe du petit rectangle a envoyé le cuir à côté alors qu’il avait tout le temps d’ajuster un Charles Delmé qui aura finalement passé une soirée relativement tranquille, mais au final, Libramont n’a pas réalisé le hold-up du siècle en prenant un point.
« Avec la charnière Nelisse-Robinet derrière et un triangle médian composé de Nkokolo, Mosquera et Vandaele, Libramont a vu Raeren mettre le pied sur le ballon dès l’entame de match.
Passant principalement par le flanc gauche de Libramont, Raeren s’est créé les premières opportunités, mais Delmé était au bon endroit sur des frappes de Bong et Pousset. Et finalement, la plus grosse occasion de la première période a été à l’actif de Libramont. Lancé en profondeur, Vandaele résiste au retour de Stoffels et tente sa chance, mais Broers, contraint au chômage technique jusque-là, détourne la frappe de l’ancien joueur d’Assenois.
Après la demi-heure, et une grosse occasion pour Lauffs, qui croque sa reprise alors qu’il avait le but ouvert, Raeren tente de hausser le rythme, mais sans jamais véritablement inquiéter Delmé, la faute à un manque de réalisme dans les trente derniers mètres.
Libramont, de son côté, aurait pu profiter de quelques contres pour amener le danger, mais les Mauves ont parfois oublié d’utiliser la largeur et les espaces libres.
Sources: AL Sport