Libramont – Durbuy : 3-3

Des occasions manquées, un retournement de situation et une fin de match des plus houleuses : la rencontre entre Libramont et Durbuy a basculé dans le mauvais sens ce dimanche.

Scénario improbable tant sportivement qu’extra-sportivement ce dimanche à Libramont. Menant 3-0 à la pause, les Libramontois avaient tout en main pour venir à bout d’une équipe de Durbuy réduite à dix dès la demi-heure. Mais ce que personne ne pensait s’est produit : Durbuy est parvenu à revenir au score en deuxième période alors que Libramont a galvaudé pléthore d’occasions.

La fin de rencontre a tourné au vinaigre quand Ousmane Sow, l’entraîneur durbuysien, s’est pris le bec avec son homologue libramontois Sam Bodet. Selon le coach de Durbuy, Sam Bodet aurait tenu des propos racistes à l’encontre de ses adversaires. Une version des faits contredite par le camp libramontois. Le retour aux vestiaires fut les plus houleux, la femme du délégué de Libramont ayant eu un doigt retourné dans les échauffourées. Bien triste fin de journée en centre-Ardenne, à oublier au plus vite.

Notons que le youtubeur français Loris Giuliani « coachait » Dubruy ce dimanche. Son nom ne paraissait pourtant pas sur la feuille de match…

TV Lux – Antoine BILAS