Dans un match avec absolument aucun enjeu, Libramontois et Aubelois se sont pourtant livrés une bataille sans merci. En témoigne un nombre de cartes jaunes « records pour un match amical », dixit le président visiteur à la pause. « Tout le monde avait envie de bien finir la saison », analyse justement le buteur des Verts, William Mauclet.
Du côté des Mauves, l’évènement de ce dimanche après-midi n’est certainement pas ce 35e point acquis au caractère mais le départ du légendaire capitaine Julien Robinet. Le numéro 9, qui rejoindra Ochamps comme joueur-entraîneur, a été largement fêté par ses coéquipiers. Présent au club depuis sept ans, «Rabi » aura marqué les esprits à Libramont. Véritable clubman, il a toujours faire preuve de beaucoup de respect, de professionnalisme et de motivation au sein du RCSL.
- CADEAUX. Ses coéquipiers ont offert à Julien Robinet un cadre photo ainsi qu’un panier garni, remis par ses enfants, à leur capitaine avant le match.
- DÉPART. Si Julien Robinet a eu droit à une haie d’honneur au moment de quitter la pelouse, il en a été de même pour Martin Nélisse, autre grand serviteur du club qui quitte lui aussi le club après plusieurs années de bons et loyaux services.
- REMERCIEMENTS. Avant le match, les dirigeants libramontois ont tenu à féliciter le groupe pour son maintien en D3 et souhaiter bonne route à ceux qui le quittent. Sympa !