Le sport amateur à l’arrêt pendant de longues semaines encore: «Je crains qu’il n’y ait pas d’espoir avant mars…», annonce Valérie Glatigny

Comme pour les coiffeurs, les restaurateurs et les cafetiers, les sportifs amateurs devront encore ronger leur frein pendant de longues semaines. La ministre des Sports Valérie Glatigny qui parle d’un « crève-cœur » nous explique pourquoi... (La Meuse Luxembourg: 07/01/2021)

C’est la remarque qui traverse l’esprit de tous les sportifs amateurs du royaume. Qu’ils aient entre 13 et 17 ans ou qu’ils soient adultes : « Le sport, c’est bon pour la santé physique et mentale des gens. Alors, pourquoi on nous interdit de le pratiquer ? » Nous la relayons à la ministre des Sports. « La crise nous montre l’importance du bien-être physique et mental. Le sport joue un rôle crucial et, pour moi qui suis ministre des Sports, c’est un crève-cœur de l’être en ces moments ».

La ministre sortait d’une réunion en visioconférence avec les responsables des 65 fédérations, ce qui représente sept mille clubs, et avec les experts sanitaires. « Qui sont conscients de l’importance du sport dans le bien-être des gens. Je voudrais pouvoir donner une perspective. Hélas, pour les plus de douze ans, la pratique du sport est toujours interdite. J’espère que cela pourra reprendre au plus vite ».