La rencontre du Week-End: RCS Libramont – Saint-Léger

Saint-Léger, actuellement lanterne rouge du classement général avec seulement 2 points rend visite à Libramont qui vient de subir sa deuxième défaite consécutive.

Malgré des résultats décevants et au soir de la défaite du week-end, le comité avait confirmé sa confiance à son entraîneur Francis Angonèse; 2 jours plus tard, le comité annonçait le limogeage de l’entraîneur; espérant du même coup bénéficier de l’effet psychologique.  Avec seulement 5 buts inscrits, le nouveau coach avait pourtant  misé sur l’offensive . Privilégiant avant tout la condition physique, les nouveaux protégés du président Ledur avaient été les premiers à reprendre l’entraînement; avec un certain bonheur puisqu’ils avaient créé la surprise en coupe de Belgique en écartant l’équipe de D3 amateur de Zelzate. Mais ces rencontres à répétition ont quelque peu émoussé les organismes au point qu’actuellement, le coach ne dispose plus que de douze joueurs.

Du côté de Libramont, si Simon Poncelet et Pablo Richard réintègre le groupe, Arnold N’Kokolo et Julien Robinet suivront la rencontre depuis le bord du terrain. Quant à Florent Keller, blessé lors de la rencontre à LaRoche, il est out pour au moins 1 mois.