La Coupe de la province 2020-2021 à la trappe?

Le comité provincial a dévoilé ce mardi une ébauche de calendrier pour le début de la saison 2020-2021. La reprise de la compétition est fixée le 26 juillet, avec les premiers matches de Coupe de la province.

Les nouvelles mesures gouvernementales annoncées mercredi, avec l’interdiction des événements «de masse» jusqu’au 31 août, mettent-elles déjà en péril cette reprise? Dépourvu de boule de cristal, le Manager régional Guy Van Binst ne peut répondre à la question. «On se pliera aux décisions légales, dit-il. Nous ne sommes que mi-avril, il reste donc pas mal de temps pour modifier le calendrier. Si on ne peut jouer en juillet et en août, la Coupe pourrait tout simplement être annulée. Un changement de formule, avec un système à élimination directe d’entrée de jeu, pourrait aussi être étudié, mais pour passer de 130 équipes à deux, il faut tout de même caser sept ou huit journées. À l’heure actuelle, on ne sait même pas si on pourra reprendre les championnats le 30 août. Que faire, sinon faire preuve de prudence et attendre?»

Se calquer sur le football pro n’est pas possible, selon le Manager régional. «Ils pourraient jouer à huis clos au plus haut niveau, dit-il, mais c’est impensable au niveau amateur. Vous imaginez les joueurs se réunir dans un vestiaire, si le virus circule encore? Les clubs pros ont certainement accès aux tests et aux laboratoires facilement, mais ce n’est pas le cas à notre niveau. Donc je le répète, pas question de prendre le moindre risque avec la santé des gens.»

« L’Avenir du Luxembourg:  17-04-2020 »