Libramont sortait d’un quinze sur quinze contre La Roche, Vaux-Noville, Sart, Ethe et Arlon.
Après avoir dominé trois prétendants au podium à la suite, les hommes de Samuel Bodet ont donc chuté là où on s’y attendait peut-être le moins.
Hier après-midi, les Mauves sont tombés dans le piège tendu par les Nordistes, bien décidés à leur imposer un impact physique de tous les instants. En oubliant de poser le ballon, Libramont a fait le jeu de son adversaire et n’a jamais exploité sa supériorité technique.
Thibault Philippot, le gardien local, a passé une après-midi plutôt tranquille, restant au chômage technique jusqu’à la 45’ et une tête de Delwiche. Le match va basculer rapidement ; tout d’abord une déviation de Pierre qui prendra toute la défense des Mauves à revers, ensuite, une maladresse du jeune Theis, trompé par le rebond du ballon. En plantant deux buts en l’espace de trois minutes, Érezée mettra Libramont KO debout.
Dans une sorte de baroud d’honneur, les Libramontois se créeront certes trois belles opportunités dans les cinq dernières minutes, mais ni Oury (tir repoussé par Philippot), ni Delwiche (frappe sur la barre), ni Bodet (tir trop croisé) ne parviendront à relancer le suspense. Un dimanche à oublier pour Libramont.
Source: AL sport 29/10/23