Report du championnat

En raison de l'épidémie de coronavirus, l'ACFF a décidé de reporter le championnat d'une semaine pour les équipes provinciales et de 15 jours pour les jeunes. Le cp a décidé pour des raisons de facilité, de considérer la première journée de championnat comme remise générale. Libramont débutera donc la compétition le week end du 13 septembre à domicile contre Bastogne. La demande est faite pour jouer le vendredi 11/09 à 20h30.

Communiqué de presse de l’ACFF

Le Conseil National de Sécurité autorise les activités et compétitions sportives extérieures dans le respect des protocoles définis par Madame Valérie Glatigny, Ministre des Sports.

Dans ce contexte, le début des championnats organisés par l’ACFF était prévu, jusqu’il y a peu, le week-end des 5-6 septembre 2020.

Entretemps, les premiers tours de la coupe de Belgique ont été déplacés fin août et début septembre impactant de la sorte toutes les équipes des divisions 2 et 3 ACFF ainsi que bon nombre d’équipes de provinciales.

En outre, quelques actions auprès de la CBAS sont encore en cours.

Ce sont ces raisons qui ont amené le conseil d’administration de l’ACFF à prendre les décisions suivantes :

Le début de la compétition dans les divisions 2 et 3 ACFF est fixé au 20 septembre ;
Le début de la compétition pour les championnats provinciaux est fixé au 13 septembre ;
• En ce qui concerne la reprise des compétitions en jeunes, nous pensons qu’il est préférable de laisser passer la rentrée scolaire et de reprendre le 20 septembre.

Pour ce qui est des modalités spécifiques que les bourgmestres pourraient prendre dans le cadre de la gestion de leur commune, nous invitons les clubs à prendre contact avec les autorités communales et à nous faire savoir en début de semaine si leurs activités peuvent être impactées. Ceci afin de nous permettre de mieux encore évaluer la situation et, le cas échéant, de prendre les mesures nécessaires