Dimanche 11 août à 16h: Blankenberghe – Libramont

Après sa brillante victoire face à Mormont, le week-end dernier, le RCS Libramontois se rendra à la mer ce prochain dimanche pour y affronter Blankenberghe. Le club de Flandre occidentale s'est quant à lui, qualifié au terme de la séance de tirs au but (1-4) face à Oost Duinkerke; le score final s'étant soldé par un nul: 0-0.

 

 

Le Koninklijke Sporting Club Blankenberge (ou K. SC Blankenberge) est un club de football belge parmi les plus anciens encore en activité. Il est localisé dans la ville de Blankenberge en Flandre-Occidentale, sur le littoral. Il porte le matricule 48, et ses couleurs sont le rouge et le noir.

Fondé en 1907, sous le nom de Sporting Blankenberghe, ce club prend son appellation actuelle à la suite d’une fusion en 2000 avec son voisin du Daring Club Blankenberge. Le « SV » jouait en rouge et blanc et le « Daring » en noir et blanc, le club fusionné opte pour le rouge et noir.

Pendant de longues années avant cette fusion, le club porteur du matricule 48 est familièrement appelé « Sport Blankenberge » ou simplement «’t Sport ».

Il évolue en première provinciale lors de la saison 2017-2018. Au cours de son Histoire, il a évolué durant 26 saisons en séries nationales, dont 5 au deuxième niveau. Depuis la fusion, le club n’a disputé qu’une seule saison dans les séries nationales.